Cedicom emploie environ 200 travailleurs opérants sur nos différents sites. Nous avons doté notre entreprise d’un réseau de distribution structuré et complexe atteignant la plupart des régions de Libreville et du Gabon, donnant ainsi le choix à nos clients ruraux et locaux d’avoir gratuitement leurs commandes livrées sur leurs sites ou sur le site le plus proche.

Nous utilisons des outils d’incitation, tels que le marketing indirect ou des modes de paiement « échelonnés », afin de construire une relation de long terme avec nos clients. D’autre part, notre gamme de produits diversifiée s’adapte facilement aux besoins des différents consommateurs.

La mise en œuvre de ces politiques nécessite de grandes compétences de gestion qui se reflètent par une organisation rigoureuse et une surveillance étroite. Ainsi nous stockons nos produits séparément dans nos divers entrepôts et suivons des normes strictes d’hygiène.

NOS RÉALISATIONS

L’entreprise Cedicom a progressivement acquise la représentation de plusieurs grandes marques internationales et a été désignée distributeur exclusif au Gabon de groupes internationaux tels que « Procter & Gamble », « Foster Clarks » ou encore « Friesland Foods ». En évaluant et en ciblant précisément les besoins des consommateurs, nos produits sont devenus leaders et ont rapidement gagné d’importantes parts de marché. En guise d’exemple nous avons dominé le marché du lait avec les marques Bonnet Rouge et Bonnet Bleu, détenues par l’entreprise « Friesland Foods » après sept ans d’introduction seulement. Le succès a été encore plus grand étant donné que notre concurrent direct est une marque bien établie et reconnue.

Ces réalisations sont une démonstration claire de l’ambition de Cedicom, désirant constamment offrir à ses clients des produits de confiance.  Notre  comportement professionnel combiné à des évaluations régulières des besoins du marché ne peuvent donner lieu qu’à une collaboration fructueuse avec nos partenaires internationaux.